Exposition

  

PREMIÈRE EXPOSITION D’ART CONTEMPORAIN AU HARAS DU PIN DU 29 JUIN AU 30 SEPTEMBRE 2013

Sur une idée originale de notre association Entre les fils, l’association Haras Du Pin Tourisme au Haras National du Pin (dans l’Orne) expose CRINS D’ISLANDE qui se tiendra du 29 juin au 30 septembre 2013.

Nous vous invitons à venir découvrir les œuvres de trois artistes islandais : Ólöf Einarsdóttir, artiste textile, Sigrún Einarsdóttir, artiste verrier, et Ragnar Axelsson, dit Rax, photographe. Islande. Évoquer ce nom nous invite déjà au rêve même si la longue nuit noire et l’épaisse neige blanche nous effraient. L’été nous permet d’y poser un pied prudent et comprendre qu’ici tout est réglé par le ciel, changeant, et la terre, en perpétuel mouvement. Entre eux, la mer capricieuse mais généreuse. Chevaux, moutons, oiseaux vivent là en parfaite harmonie. Ils cèdent aux hommes des matières précieuses comme les plumes d’Eiders pour les duvets, la laine des moutons pour les pulls, les crins des chevaux pour les cordes. Olöf a détourné le crin des chevaux islandais de son rôle utilitaire pour le sublimer dans des œuvres d’art très inspirées par le contexte naturel de l’île. Elle l’utilise comme fil dans ses créations textiles et elle l’introduit dans les créations en verre qu’elle réalise avec sa sœur Sigrún. Olöf est tout en osmose : osmose avec la nature islandaise, osmose avec le cheval islandais, osmose avec sa sœur.

 Alors l’osmose se fera aussi entre elle et vous. Le Haras National du Pin étant la vitrine de l’élevage du cheval en France et en Normandie, il était essentiel de voir le cheval islandais dans son berceau de race avec les photos très marquantes du photographe professionnel islandais Rax.

 Cette exposition est l’avant-première de l’évènement « Atout crin » qu’ Entre les fils prépare pour le printemps 2014 à Trouville-sur-Mer. Là, les artistes français seront à l’honneur et vous pourrez admirer la qualité de leur travail lors de ce nouveau rendez-vous innovant. Renseignements pratiques sur le site du Haras du Pin http://www.haras-national-du-pin.com/ tel : 02 33 36 68 68

À propos de Marie-Claire

Je pratique des techniques mixtes, variées et personnalisées depuis une vingtaine d’années. La recherche de la Lumière, de la couleur, de la transparence, de techniques innovantes donne de la vie à mes tableaux . J’utilise ces techniques dans les tableaux textiles, les peintures, les bijoux, les cartes.... Je crée de nouvelles textures en y intégrant des matières structurantes
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.